Vous êtes ici
Les thés Darjeeling et leurs caractères (Thés noirs First Flush, Second Flush, thés verts etc.)
Darjeeling First Flush, Darjeeling Second Flush et Selected Darjeeling sont des thés noirs. Le thé vert Darjeeling et le thé vert Selected Darjeeling ont été cueillis sur la même plante, mais contrairement au thé noir, les feuilles n’ont pas subi de fermentation.

Darjeeling First Flush
First Flush est la première récolte après l’hiver. Le thé est récolté entre la fin février et la fin avril. Son arôme est délicat et fleuri.

Darjeeling Second Flush
La deuxième récolte importante de l’année est appelée Second Flush. La cueillette se fait entre début juin et début juillet. Le Second Flush est plus aromatique et plus corsé que le First Flush.
Nous garantissons que nos thés First et Second Flush sont issus des dernières récoltes, c’est pourquoi nous respectons une limitation stricte des périodes de cueillettes.

Darjeeling Grand Jardin
Les thés grand jardin (First Flush ou Second Flush) proviennent d’une seule des célèbres plantations de Darjeeling et sont très appréciés des amateurs de thé. Nous trouvons que la différence minime en goût ne justifie pas les prix exorbitants pratiqués habituellement. La Teekampagne montre qu’il est possible de proposer ces thés à un prix abordable.
Thé Selected Darjeeling
Le thé noir Selected Darjeeling est sélectionné soigneusement parmi différentes récoltes. Son arôme rappelle celui du First Flush, cependant sa couleur est plus ambrée.
Le fait de ne pas se limiter rigoureusement à une période de récolte permet d’acheter ce thé à un prix avantageux et d’en faire profiter nos clients. Malgré tout, selon l’avis de la plupart de nos clients, la différence en saveur est minime.

Thé vert Darjeeling
Le thé vert Darjeeling provient de la même plante que le thé noir mais n’est pas fermenté. Il a un goût d’herbe discret et une saveur douce et fraîche.
La récolte du thé vert se termine plus tard dans l’année. Souvent, la livraison de la nouvelle récolte arrive l’année suivante. Cela porte fréquemment à confusion, c’est pourquoi nous n’indiquons plus depuis 2004 l’année de récolte sur le devant du paquet. Le principe de la Teekampagne permet de proposer des thés à des prix avantageux, et de ce fait, les réserves de thé sont généralement épuisées lorsque la nouvelle récolte arrive.
