Pourquoi une campagne ?


Parce que nous ne voulions plus accepter les structures commerciales héritées de l'époque coloniale britannique.
Parce que nous imposons des normes écologiques à la production et à la distribution du thé.
Parce que nous nous engageons pour un commerce équitable et des conditions de travail sociales dans les plantations de thé.
Avec la Campagne de Thé (Teekampagne en allemand), nous montrons que des thés de première qualité, cultivés de manière durable et issus du commerce équitable en Inde peuvent être proposés à des prix inégalés.
 
Comment nous y parvenons ?
 
Nous importons directement depuis la plantation de thé. Les coûts du commerce intermédiaire sont supprimés.
Nous renonçons aux petits emballages coûteux. Le client fait lui-même des réserves au lieu de payer le commerçant au prix fort.
Les frais de publicité sont un élément de coût élevé dans le commerce conventionnel.
La Teekampagne vit grâce aux recommandations de ses clients enthousiastes. Plus de 90% de nos nouveaux clients nous trouvent par ce biais. Nous économisons ainsi les frais de publicité et de marketing.
  
Pourquoi des prix avantageux sont-ils si importants ?
  
Il s'est avéré à maintes reprises que les clients ne sont pas prêts à payer des prix beaucoup plus élevés pour des produits bio ou issus du commerce équitable. Une économie durable et un commerce équitable ne s'imposeront à l'échelle nationale que si le client ne doit pas payer nettement plus cher que pour les produits traditionnels.