Le jardin de thé Singell

Le jardin de thé Singell a été créé en 1861 par M. James White. À l'époque, c'était le plus grand jardin de thé de Darjeeling, et la plantation était exclusivement plantée de théiers chinois, dont certains sont encore présents aujourd'hui.

Singell fut l'un des premiers jardins de thé à pratiquer l'agriculture biologique contrôlée et à utiliser des préparations biodynamiques pour promouvoir une harmonie entre le sol, les plantes, les animaux et les humains. Il n'est donc pas surprenant que le miel produit dans ce jardin soit si populaire sur les marchés locaux. La famille Lama, qui réside dans le jardin de thé Singell, pratique l'apiculture avec succès depuis trois générations et collabore avec notre projet SERVE.

Non loin de la partie supérieure du jardin passe le célèbre "Toy Train", un chemin de fer à voie étroite classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, tandis que le point le plus bas de la plantation se situe au bord pittoresque de la rivière Rinchitong.

Nous proposons le thé Darjeeling de Singell dans certains mélanges. Sous sa forme pure, il est disponible en tant que thé de jardin en paquets de 500g. Typique du Second Flush, il se caractérise par une note chocolatée et une infusion ambrée foncée.

Le jardin de thé en chiffres 

  • Plantation de thé depuis 1861
  • Altitude : 1000-1600 m
  • Superficie du jardin : 550 ha
  • Surface cultivée : 242 ha
Retour à l'aperçu