Le jardin de thé Chardwar

Chardwar signifie « les quatre portes vers le ciel ». Le thé de ce jardin est effectivement divin, ce qui n’est pas étonnant car il est situé dans une zone subtropicale qui garantit des températures élevées et un fort taux d’humidité en été, et un automne sec et chaud, les conditions idéales pour la culture du thé.

A l’origine, le jardin de thé appartenait au Maharadja Pradip Chandra Bhanj Deo, le roi de Mayurbhanj, qui était un philosophe respecté et un réformateur de son État. Il vendit son jardin à une famille de Kolkata, qui le revendit en 2015 à Tea Promoters India.

Tea Promoters India bâtit une fabrique de thé moderne afin de pouvoir produire à long terme une grande quantité de thé de qualité.

À Chardwar, le thé est produit selon la méthode « orthodoxe » réservée aux thés de grande qualité. Selon ce procédé, les feuilles de thé sont flétries, roulées, oxydées, séchées et triées.

Nous vous proposons le thé Second Flush du jardin Chardwar en sachet de 500g.

Le thé noir Second Flush est riche en bourgeons dorés et se distingue par une infusion rouge sombre qui rappelle le cuivre. Ce thé onctueux aux légères notes de malt peut s’accompagner d’un nuage de lait et de sucre candi.  

Dates et chiffres

  • Propriétaire depuis 2015 : Tea Promoters India
  • Superficie : 335 ha
  • Altitude : 100-150 m
  • Production annuelle : 350 t
  • Nombre d’employés : 150 personnes
Retour à l'aperçu