Le jardin de thé Chamong

Nous travaillons depuis de nombreuses années avec le groupe Chamong Tee Exports Pvt. Ltd. Le groupe possède 13 jardins de thé certifiés bio dans la région de Darjeeling. Les plantations de thé de Darjeeling portent le joli nom de jardin.
 
L’histoire du jardin: 
Les habitants de la région de Darjeeling étaient appelés Lepcha. Ils se sont convertis au bouddhisme il y a plusieurs siècles. Les moines bouddhistes Lepcha trouvèrent dans ce jardin un cadre propice à la prière et à la méditation. En été, des petits oiseaux appelés « Chamoo » s’y rassemblent, en quête de calme et d’harmonie, tout comme les moines.
 
On raconte qu’il y avait un bassin dans le jardin de thé Chamong. Son eau claire et douce permettait d’alimenter la population du jardin en eau potable. Lorsque des feuilles ou des brindilles tombaient dans le bassin et salissaient l’eau, les oiseaux « Chamoo » les récupéraient pour fabriquer leur nid. Le jardin de thé pris le nom de ces oiseaux.
 
Le jardin est cultivé depuis 1871. Il s’étend sur plus de 332 hectares à une altitude de 1150 à 1850 mètres. 132 hectares sont dédiés à la culture du thé, une petite superficie est réservée à la fabrique et au village des employés de la plantation.
 
La plus grande partie de la superficie du jardin est recouverte de forêt à la faune et à la flore très variées.
 
Le thé du jardin Chamong a la couleur du miel. Son arôme frais et pétillant aux notes fruitées rappelle la pêche.(Source: Chamong Tee Exports Pvt. Ltd.)
Retour à l'aperçu