Parce que nous agissons différemment


Depuis 1985, la Campagne de Thé propose des thés de qualité à un prix raisonnable sans nuire aux producteurs. Le concept : un assortiment limité mais de qualité, un achat directement chez les producteurs, un circuit de distribution court et un conditionnement en grands sachets permettent des économies considérables que nous répercutons sur nos prix.

Du thé bio d’une qualité exceptionnelle, équitable et à un prix attractif.

Comment nous y parvenons ?

La Campagne de Thé supprime tous les coûts inutiles - tels que les marges bénéficiaires du commerce intermédiaire, les frais de conditionnement dans des petits sachets, les coûts de distribution au détail et de stockage sur de longues périodes. Tous ces facteurs font augmenter le prix de vente, mais n’apporte rien à la qualité du produit. Notre concept repose sur ce constat. Afin de pouvoir acheter directement chez les producteurs, nous devons prévoir de grandes quantités, ce qui nous oblige à limiter notre assortiment et à nous concentrer sur des thés exceptionnels en termes de qualité. Conditionné en vrac dans des grands sachets de 250g, 500g ou 1000g, le thé est vendu dès que possible après son arrivée en Allemagne pour éviter un stockage long et envoyé aux clients par la poste. Nos thés biologiques ont tous le grade de feuille le plus élevé FTGFOP1 et sont issus du commerce équitable. Notre choix s’est porté sur deux thés réputés mondialement: le Darjeeling, cultivé dans des conditions météorologiques exceptionnelles sur les contreforts de l’Himalaya, et le thé d'Assam, la première région productrice de thé de l’Inde dans la vallée du Brahmapoutre.

La seule façon de commercialiser le thé
tout en préservant les ressources